Être pluriactif

La pluriactivité est une forme d’emploi, de parcours professionnel très fréquent et adapté à notre territoire touristique de montagne sur le lequel le travail saisonnier est prépondérant.
Il s’agit d’exercer plusieurs métiers au long de l’année et dans le but d’allonger son temps de travail en s’adaptant aux exigences fluctuantes du marché de l’emploi localement. 
L’une des clés pour une pluriactivité réussie est d’avoir plusieurs cordes à son arc, donc des formations complémentaires.

Le GIPE peut vous aider à cerner la réalité socioéconomique du territoire, à faire le point sur vos compétences, à vous accompagner dans vos projets de formation et votre recherche d’emploi, bref à construire ou développer votre pluriactivité !

Le Groupement d’Employeur des Vallées d’Aure et du Louron de Saint-Lary-Soulan peut aussi vous proposer des offres d’emploi complémentaires pour fidéliser vos saisons et optimiser votre pluriactivité www.geval.fr

Télécharger la plaquette "Partenariat GIPE-GEVAL"

 

La pluriactivité offre des perspectives professionnelles dans les vallées

Un bassin d’emploi dynamique où il est possible de construire un parcours professionnel même s’il faut parfois combiner plusieurs métiers au long de l’année



Exemplesde parcours pluriactifs possibles sur l'année

Agent d'accueil touristique

Agent d'accueil touristique

Accompagnateur moyenne montagne

Accompagnateur moyenne montagne

Charpentier

Charpentier

Moniteur de ski

Moniteur de ski

Moniteur de parapente

Moniteur de parapente

Aide à domicile

Aide à domicile

Pisteur-secouriste

Pisteur-secouriste

Animateur

Animateur

Cordiste

Cordiste